mercredi 19 juin 2013

Allez-vous dans une maison des jeunes?

Ces jours-ci, je commence la rédaction du troisième tome de Cupcakes et claquettes. Dans cette histoire, les jumelles feront leur entrée en deuxième secondaire.

J'aimerais aussi que quelques scènes se déroulent dans une maison des jeunes. Des jeunes filles de l'école Fernand-Séguin de Candiac m'ont dit qu'elles aimaient beaucoup fréquenter la maison des jeunes de leur municipalité et c'est ce qui m'a donné envie de situer une partie du roman dans un tel lieu.

Et vous, est-ce que vous fréquentez une maison des jeunes? Quelles activités aimez-vous y faire, l'été, l'hiver? Dites-moi tout! Quand j'étais jeune (je dis ça comme si j'avais 75 ans! Ah! Ah!), il n'y avait pas de maisons de jeunes... (Bah, dans mon cas, je ne m'ennuyais pas, je passais la moitié de l'été à la bibliothèque alors je n'en avais pas tellement besoin!) Y allez-vous le jour, le soir, les week-end? Êtes-vous proches des animateurs?

J'attends vos réponses avec impatience!

2 commentaires:

  1. Nous y allons surtout l'hiver, car l'été nous nous promenons, dans les parcs etc. L'hiver quand il fait froid et que nous ne voulons pas rester chez les parents, nous y allons. Nous y écoutons parfois des films, des jeux (dance dance révolution etc), le billard, les ordinateurs pour aller sur facebook et la table de babyfoot.

    RépondreEffacer