mercredi 17 avril 2013

Concours, concours!

Loin de toi, le premier tome de Cupcakes et claquettes sera disponible en librairie dès demain! Je suis tout excitée! Plus d'un an et demi après avoir commencé l'écriture de ce roman, tout le monde va pouvoir ENFIN le lire. :-)

Afin de célébrer la sortie de mon roman, les éditions Hurtubise m'ont gentiment offert d'en faire tirer cinq exemplaires. Pour participer, je vous demande une simple petite chose: dites-moi à quel personnage du livre vous ressemblez le plus et pourquoi. Vous pouvez consulter la page Les personnages pour vous aider.



Le concours se terminera lundi le 21 avril 2013, à 17 heures (heure du Québec). Les cinq gagnants seront tirés au sort à l'aide du site www.random.org et j'afficherai leurs noms sur ce site lundi dans la soirée. Le concours est ouvert aux Canadiens seulement.

Bonne chance à tous!

46 commentaires:

  1. Je voudrais offrir ce livre à une gentille Daphnée, qui d'après moi ressemble beaucoup à Lili: elle fait de la danse irlandaise et apprend le piano, et elle est toujours entourée de plusieurs amies aussi charmantes qu'elle!
    Annie (revision@mediom.com)

    RépondreEffacer
  2. Quand j'étais ado, j'étais comme Clara... timide, et toujours la main dans les desserts. Mais j'aimerais offrir le roman à une fille qui s'appelle Clémentine et qui ressemble à... Clémentine !

    RépondreEffacer
  3. Hum je pense bien que ces Clara, qui me rejoint le plus!!!

    RépondreEffacer
  4. Je suis une Clara, mais j'ai une Lili à la maison qui adore les cupcakes et qui fait de la claquette.

    RépondreEffacer
  5. Pas mal comme Clara, j'étais et je suis encore une fille pas mal timide qui a toujours peur de déranger...

    RépondreEffacer
  6. Je suis une Clara, un peu timide et qui adore le sucre: les desserts aux belles couleurs et les cupcakes qui sortent de l'ordinaire!

    RépondreEffacer
  7. Anonyme, il faut me laisser votre nom ou une adresse courriel, pour que je puisse vous identifier! :)

    RépondreEffacer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  9. Honnêtement, je crois être un mélange de Lili et Clara! Autant j'aime la danse, la musique et l'art... autant je suis timide aussi! J'ai toujours été comme ça même au secondaire! J'espère pouvoir gagner le livre, ma grande fille de 8 ans adorerait le lire j'en suis certaine! (Après que maman l'ait lu, bien entendue! lollll)
    Pour me rejoindre: marijo_75@hotmail.com

    RépondreEffacer
  10. Je dirais Lili, car je suis passionnée de musique et de danse. Si je gagne, j'offrirai ce livre à la fille d'une amie.

    Jenny

    RépondreEffacer
  11. Je suis certainement Clémentine : )

    RépondreEffacer
  12. J'inscris au nom de ma fille Juliette, qui est une Lili à 100%.

    RépondreEffacer
  13. Audrey Pouliot (lynzee_@hotmail.com)17 avril 2013 à 15 h 51

    Je crois ressembler à Clara. Je ne brasse pas beaucoup mais j'aime faire plaisir.

    RépondreEffacer
  14. Ado, j'étais comme Lili, ce que je pensais, je l'ai toujours dit! ;)

    RépondreEffacer
  15. Je ressemble beaucoup à Clara et j'adore concocter des desserts!

    RépondreEffacer
  16. Je crois que Marianne ressemble à Romy. Tout comme elle, Marianne ira dans un programme danse-étude dès l'an prochain. C'est une ado énergique qui aime beaucoup rire avec ses amies.

    RépondreEffacer
  17. Moi je ressemble à Lili car c'est une fille qui adore la musique comme moi. Également, mon entourage me dit souvent que j'ai le rire facile, ce qui fait en sorte que je suis quelqu'un de pétillante et positive ! :-)

    RépondreEffacer
  18. Je ressemble assez à la description de Clémentine.

    RépondreEffacer
  19. Bonjour,
    je participe au concours pour ma classe de 4e année. Je ressemble beaucoup au personnage de Clara qui est timide et toujours dans le desserts. J'ai moi aussi la dent sucrée et je suis discrète! Bravo pour le livre!

    Merci ! :)

    RépondreEffacer
  20. Je crois que ma puce sera une Clara :-)
    Bonne chance pour ta nouvelle série, Sophie!

    RépondreEffacer
  21. Bonjour!
    Pour ma part, je ressemble à la description de Clara. Je suis une fille discrète et timide qui a toujours peur de déranger. De plus, j'aime beaucoup faire des desserts, dont des gâteaux avec ma mère!
    Merci pour le concours et félicitations pour le livre! :)
    Pour me rejoindre: martnbi@hotmail.com

    RépondreEffacer
  22. Je suis une Romy. J'aime bouger, mais je ne suis pas la #1, je suis l'amie de! :D
    Merci! mes élèves triperaient! :D
    Marie-ève
    m_eve999@hotmail.com

    RépondreEffacer
  23. Clémentine, pour ma part! J'offrirai ce livre à une de mes élèves qui selon moi ressemble beaucoup à Lily ! Elle adore la danse.

    RépondreEffacer
  24. Je suis comme Romy, car je suis pleine d'entrain et j'aime rire et faire rire! :) Je suis certaine que mes élèves aimeraient beaucoup lire Cupcakes et claquettes.
    Andréanne - dahlia_rose_@hotmail.com

    RépondreEffacer
  25. Je suis comme Clara! ♥♥

    RépondreEffacer
  26. Je ressemble plus à Romy. Je suis dynamique et j'adore rire ! Ce serait un plaisir de partager ce livre avec mes élèves.

    mariepiertapp@gmail.com

    RépondreEffacer
  27. J'aimerais offrir ce livre à ma fille. C'est une Romy, pleine d'entrain et d'énergie. Elle adore rigoler et être entourée de ses amies. Elle est sportive: gym, cheerleading, natation et soccer...Rien ne l'arrête :)!

    RépondreEffacer
  28. J'aimerais bien découvrir ce livre et le partager à mes élèves.
    shanna_stever@hotmail.com

    RépondreEffacer
  29. J'étais adolescente et encore aujourd'hui une Clara....Ma grande sera fort probablement une Lili...On s'adore tout comme les deux jumelles mais elle est tout mon contraire...
    Nancy

    RépondreEffacer
  30. Cette chère Clémentine, fonceuse. J'adore. Bienvenue à vous dans le monde littéraire.

    Sylvie

    RépondreEffacer
  31. Bonjour!
    Pour ma part, je ressemble à la description de Clara. Je suis une fille discrète et timide.De plus, j'aime beaucoup faire des gâteaux avec ma fille et mon petit fils!
    Merci pour le concours et félicitations pour le livre! :)
    angedodo28@hotmail.com

    RépondreEffacer
  32. Ma fille Amélie ressemblerait à Clémentine... généreuse et fonceuse!
    boudjos@hotmail.com

    RépondreEffacer
  33. Je participe pour garnir la bibliothèque de ma classe. Je pense que les filles pourront s'identifier à l'une ou l'autre des jumelles!! Pour ma part, je suis une Clara, discrète et réservée!

    Bravo et bonne chance pour le succès de votre série! :-)

    Marie-Christine B.

    RépondreEffacer
  34. Bonjour !
    Personnellement, je ressemble d'avantage à Clémentine :) J'ai lu le résumé du roman à mes élèves (30 filles) et elles ont très très hâte de le lire !!!
    Bon succès !

    RépondreEffacer
  35. Je m'appelle Anaelle, j'ai 10 ans et j'aime beaucoup la lecture. Je ressemble le plus a Romy parce que je suis une fille pleine d'entrain et d'énergie. milou_g@hotmail.com

    RépondreEffacer
  36. Je crois que je me rapproche de Romy car j'ai su être une bonne amie et je suis dynamique. On aime ce genre de livre!!!
    alex_4336@hotmail.com

    RépondreEffacer
  37. Je dirais Clémentine pour son coté artistique ! :) josianneleblanc@hotmail.com

    RépondreEffacer
  38. Je suis enseignante, j'ai un peu de chacune des personnages dans ma classe. Moi, je suis Un peu comme Clara. Le fait d'avoir quelques copies du livre serait super!
    Bonne chance
    adamss@cspaysbleuets.qc.ca

    RépondreEffacer
  39. Je suis une Clara, artiste fonceuse! Je suis respoonsable de la bibli de mon école primaire et dans mon école, il y a un peu de tout ce petit monde! J'ai hâte de lire ce livre! julie_normand@hotmail.com

    RépondreEffacer
  40. Je suis définitivement une Clara. À l'adolescence, si j'avais pu je serais passé entre la peinture et le mur pour me déplacer dans l'école. De plus, j'ai toujours aimé cuisiner, principalement les desserts.
    Audrey Voyer chipit81@hotmail.com

    RépondreEffacer
  41. Ici je suis un beau mélange de Lili et Clara. J'adore la danse, la musique, je suis une ricaneuse qui aime les gens. cependant, plus je vieillis plus je suis timide, j'ose moins aborder et parler aux gens en premier ;-)

    RépondreEffacer
  42. Il y a plusieurs Lili (doit moi) dans ma classe et je crois qu'elles aimeraient bien lire le livre.

    juliecprof@hotmail.com

    RépondreEffacer
  43. Je crois que ma grande fille ressemble étrangement à Clémentine! Elle aimerait sûrement lire ce nouveau roman idéal pour son âge!
    therrieni@yahoo.fr

    RépondreEffacer
  44. Personnellement, je me reconnais en Lili, car j'adore la danse et je suis une personne passionnée! Cependant, je crois avoir chacun des personnages dans ma classe de primaire! :)
    martine.ste-marie@umontreal.ca

    RépondreEffacer
  45. En Lili, car je suis fonceur et elle m'a l'air de l'être elle aussi ! :)
    Patrick_lacroix_11@hotmail.com

    RépondreEffacer