samedi 12 octobre 2013

Dernier blitz d'écriture

Je suis sur le point de terminer le troisième tome de Cupcakes et claquettes. On s'entend, je dois le réviser/corriger plusieurs fois par moi-même, ensuite je dois l'envoyer à mon éditrice et des mois de travail m'attendent encore, mais lorsque j'écrirai le mot FIN, le plus gros du travail sera quand même fait. Cette troisième histoire de Lili et Clara devrait être publiée au printemps 2014.
 
Chaque fois que j'approche de la fin d'un roman, je suis fébrile, énervée. Ce matin, à 4 heures, j'ai ouvert un œil et je me suis demandé si je ne me levais pas pour écrire. Finalement, paresseuse, j'ai décidé de me rendormir, mais j'ai vraiment passé à deux poils de me lever. L'année dernière, j'avais fini Moche Café le matin de Noël vers 4 h 30 du matin. Ça m'arrive parfois...
 
Ces jours-ci, les jumelles m'obsèdent vraiment. Je pense toujours à elles, à ce que je veux qu'elles disent, à ce que je veux qu'elles fassent avant de boucler la boucle. La dernière phrase du roman est ancrée dans ma tête depuis le jour où j'ai commencé à écrire le livre. Tout ce que j'écris depuis le mois de juin me mène vers cette phrase.
 
En attendant le troisième tome, vous pourrez lire le deuxième tome L'amour est un caramel dur dans quelques jours. J'espère que vous l'aimerez!

4 commentaires:

  1. Est-ce que c'est le dernier tome de Cupcakes et claquettes ?
    J'espère que non :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'espère que non, mais avant de commencer l'écriture du quatrième tome, je dois attendre le feu vert de la maison d'édition. :)

      Effacer
  2. Ok parce qu'il y a jamais eu de livre auquel j'ai autant accroché que Cupcakes et claquettes. J'ai reçu le deuxième tome samedi et je viens tout juste de le terminer. :)

    RépondreEffacer
  3. Tu l'as eu en primeur, chanceuse! Bien contente que tu l'aies aimé! :)

    RépondreEffacer